Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

Quelle magnifique bande dessinée! Pierre Christin nous fait découvrir son parcours fascinant, son regard sur le monde, tantôt à l'est , tantôt à l'ouest. Une BD incontournable à avoir dans sa bibliothèque.

Est-Ouest
Auteur Christin, Pierre (scénariste) ; Aymond, Philippe (illustrateur)
Edition Dupuis, 2018
Collection (Aire Libre)
Résumé : "Romancier, universitaire, Pierre Christin est avant tout l’un des plus grands scénaristes de bande dessinée, créateur de la série Valérian et d’une multitude d’autres titres marquants, notamment avec Enki Bilal, Annie Goetzinger ou encore André Juillard. Mais il a depuis toujours une autre passion : les voyages.Il revient ici sur ses premiers périples au-delà des frontières, dans un beau livre de 136 pages illustré par Philippe Aymond et publié dans la collection Aire Libre.Première destination : l’Amérique, où Christin part en 1965 pour travailler à l’université de Salt Lake City. C’est la découverte d’un pays hors normes et d’un mode de vie très éloigné de celui des Français de l’époque, mais aussi les retrouvailles avec l’ami d’enfance Jean-Claude Mézières, cowboy dans un ranch voisin et futur complice d’une vie de bande dessinée.Vient ensuite un retour en France, pour se pencher sur le début du parcours de l’auteur puis sur l’ambiance si particulière des années gaullistes. Enfin, c’est le début de nombreuses balades vers les pays de l’est, bien mystérieux depuis qu’un mur les sépare du reste de l’Europe’Tous ces voyages tracent le portrait d’une époque charnière du XXe siècle, mais aussi celui d’un homme et de toutes les influences qui marqueront son œuvre." Canal BD, le 28-06-2018

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles Coup de coeur, Le 19 juin 2019 à 11:05
    par Mina médiathèque de Navarre à Evreux

    Quelle magnifique bande dessinée! Pierre Christin nous fait découvrir son parcours fascinant, son regard sur le monde, tantôt à l'est , tantôt à l'ouest. Une BD incontournable à avoir dans sa bibliothèque.