Vous êtes de passage en Normandie, et vous voulez connaître la meilleure façon pour se déplacer. Et même si vous venez d’y emménager, mais que vous n’avez pas encore votre propre véhicule, nos conseils vous seront d’une grande utilité.

 

Prendre le bus

Se déplacer en bus génère moins de stress et de fatigue. En effet, c’est un moyen idéal pour aller en vacances. Tout au long du trajet et à n’importe quelle heure, vous avez la possibilité de se reposer, de travailler ou de se divertir sans oublier les échanges et les rencontres. Compte tenu du faible taux d’accident comparé aux autres, et grâce aux normes de sécurité, le bus s’avère être le moyen de transport le plus fiable.

Prendre le train

Certes, il est possible d’arriver à l’heure au bureau en prenant le train. Mais à condition de se lever quand même beaucoup plus tôt que d’habitude. Surtout quand on vient d’une commune qui n’a pas de transports en commun réguliers pour vous emmener tôt à la gare. Et c’est le cas pour la plupart des habitants de la région !

Opter pour le covoiturage

En partageant les coûts associés à l’utilisation d’une voiture et les frais de stationnement, vous pouvez réaliser des économies de 50 % ou plus avec le covoiturage.  Plus il y a de participants dans votre groupe de covoiturage, plus vous économisez.  En plus de ces économies personnelles, il permet de réduire les coûts et les besoins en construction d’infrastructures routières, la réparation des routes ainsi que les coûts associés à la pollution de l’air.

Le covoiturage est probablement la solution de transport idéale pour les déplacements quotidiens, surtout si vous habitez dans un secteur où le bus et le train ne sont pas fréquents ou s’ils n’existent pas. 

La thématique vous intéresse ? D’autres astuces vous attendent sur le site Culture-Evreux.